Qui est La virgule qui vole ?

La virgule qui vole est née de la rencontre de plusieurs passionnées qui ont en commun l'amour de l'écriture, des livres, des mots, de la langue française. Nous venons d'horizons différents (industrie, art, socioculturel, édition), et c'est cette passion de la langue française et de la créativité qui nous lie.
L'association est née aussi d'un constat. Les lieux d'expression artistique ne manquent pas, pour autant ceux consacrés à l'écriture sont rares. Qui plus est, quand ils existent, ils sont trop souvent hors de prix. Nous voulions un atelier ouvert à tous pour les jeunes, les moins jeunes, pour la culture, la lecture, la créativité.
La virgule qui vole, c'est aussi le bonheur de partager, d'échanger, d'animer, d'ouvrir les portes de tous les imaginaires, savourer l'écriture des autres...   Il est temps de désacraliser l'écriture, et d'ouvrir à chacun les portes de l'écrit afin de voir la vie en prose ! " Marie-Claire Godard, Présidente de l'association.

La virgule qui vole est une association loi 1901 qui a pour objet l'éveil et le développement de la créativité tout en suscitant l'amour de la langue française par le biais d'activités culturelles et artistiques. Elle vise notamment à transmettre l'amour des mots, donner le goût de l'écriture et de la lecture dans un esprit d'ouverture sur le monde, de solidarité et d'autonomie. Son siège est situé à Agen (Lot-et-garonne). 

Elle propose des ateliers d'écriture et d'orthographe ainsi qu'un accompagnement dans la production de projets rédactionnels (récit de vie, roman, rapport...). Ses ateliers sont proposés aux particuliers, mais également aux collectivités.

À l'origine de La virgule qui vole...

©La virgule qui vole, association Loi 1901 située à Agen. Le contenu de ce site est la propriété intellectuelle de La virgule qui vole. Il ne peut donc être reproduit, copié sans son autorisation préalable.